La Guinguette à Bicyclette. Pérégrinations vers l'Est...
La Bicyclette s’est beaucoup démenée. Elle a parfois cassé, mais sa synergie a toujours su nous porter, tout supporter. Comme le souci était de se perdre, notre chemin n’a rien eu de linéaire. Il est fait de vrilles et de détours, de boucles jouant les allers et retours. Elle nous a apporté au quotidien sa richesse : l’imprévu, ses trésors : nos attendus. Claire a pu trouver ses maitres pour s’imprégner de leur bien-être et Etienne s’immerger dans ces écoles aux goûts d’exotiques farandoles.
Au-delà des guinguettes et du vélo, des plaisirs persos et des bobos, cette aventure a pour héros tous les visages qu’elle a croisés. Cette Guinguette à Bicyclette était notre hymne à la spontanéité, à la simplicité, à l’humilité, à l’humanité. Par ces souvenirs, nous t’invitons à y re-gouter, et souhaitons qu’à ton tour tu nous invites à partager tes inattendus détours.
En tant que graphiste, j’aimerais que ce voyage soit une grande source d’inspiration autour du fil conducteur : “les mains”. Celles qui parlent, touchent, gribouillent, façonnent et créent. Celles qui saluent, qui prient, apaisent, massent et procurent le bien-être. En tant qu’éventuelle future praticienne psycho-corporelle, je voudrai témoigner de façon artistique la beauté des gestes, puiser de nouvelles énergies et expérimenter l’art du toucher sur les terres sacrées du bien-être et du Zen.
Départ le 6 Octobre 2016 Arrivée le 25 Juillet 2017
En tant que post-doctorant en écologie, j’essayerai de m’approcher au plus près de celles qui ont conditionnées mon métier, les plantes. En tant qu’éventuel futur instit’, j’essayerai de m’imprégner de conditions locales d’enseignement rencontrées en primaire. En tant qu’éternel rêveur d’aventures, je mordrai dedans. Ce rêve je le vivrai, je le toucherai, je le cracherai de temps en temps. Je sourirai, je souffrirai, je me sentirai vivant. Je danserai, je chanterai, je pédalerai vers les gens.
Le tandem
Les sacoches
La batterie
Le petit point matériel...
Participation au Concours
Aventure Cyclable 2016.
La Guinguette à Bicyclette termine 13ème
du classement final et remporte un bon d'achat d'une valeur de 140€ !
Un grand MERCI à Cyclable !
L’idée était simple, créer une petite guinguette ambulante et vadrouiller en Asie du Sud et du Sud-Est à dos de tandem, pour provoquer notre immersion là où le bal se fait rare. Nous désirions pédaler vers des contrées plutôt isolées, vers des gens à différentes destinées. Nous voulions suivre des courants alternatifs pour aller là ou peu se seraient arrêtés, là où les échanges peuvent être provoqués autrement que par la langue, en essayant d'être un véhicule de rencontre et de mélange de cultures.
La Guinguette a beaucoup poussé la chansonnette. C’était généralement calme et généreusement écouté. Ça nous servait de prise de contact, de mise en confiance mutuelle pour ne pas s’effrayer, pour bien échanger. Souvent ça souriait, ça riait, ça s’exclamait. Parfois, ça continuait en danse, des petits finissaient en transe. Certes, certains arrêts resteront plus dans nos mémoires que d’autres, mais à chaque fois le désir de partager était gagné, à chaque fois nous devenions semblables dans la différence.
Techniquement, nos coups de pédales ont alimenté cette batterie dédiée à fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de notre guinguette alliant sons et lumières.
A l’écoute et de bons conseils
même à l’autre bout du monde !